Fluide frigorigène Subheading

Les fluides frigorigènes sont la base pour de nombreuses applications de réfrigération et de technique de climatisation existant dans la vie quotidienne tels que les réfrigérateurs, les climatiseurs automobiles, les congélateurs ou même dans les systèmes de réfrigération commerciaux ou industriels et les pompes à chaleur. Ces applications exigent des gaz appropriés, liquéfiés sous pression une pureté et des conditions spécifiques. Notre offre comprend tous les produits techniques pertinentes, allant de fluides frigorigènes de sécurité pour les centrales existantes et nouvelles jusqu'aux fluides frigorigènes naturels et est conçue pour les entreprises technophiles.

Fluides frigorigènes HFC

Aujourd'hui, seuls les fluides frigorigènes HFC (hydrofluorocarbones) peuvent être utilisés neufs. Ces fluides frigorigènes produisent pas de potentiel de destruction d'ozone, et sont donc classés avec un PDO égal à zéro. La gamme PanGas comprend une vaste sélection de ces fluides frigorigènes aujourd'hui autorisés : R 23, R 134a, R 227ea, R 236fa, R 245fa, R 404A, R 407C, R 410A, R417A, R 422A, R 422D, R 437A, R 507, R 508B.

Les conditionnements suivants sont disponibles : Récipient : 12 litres, 27 litres, 61 litres Container : 390 litres, 900 litres

Réfrigérants naturels

Les fluides frigorigènes naturels ne produisent pas de potentiel de destruction d'ozone (PDO = 0) et un minimum de GWP (Global Warming Potential). Ces solutions rentables sont de plus en plus populaires dans les nouvelles installations. L'offre PanGas comprend R 744 dioxyde de carbone (CO2), R 717 ammoniac, R 290 propane, R 600a isobutane, R 1270 propène.

Fluides frigorigènes de quatrième génération

Les développements de nouveaux fluides frigorigènes HFO (hydrofluoroléfine) à faible potentiel de réchauffement global sont bien avancés. Les principaux fabricants de fluides frigorigènes dans le monde produiront dans les années à venir de nouveaux produits pour l'industrie automobile (HFO-1234yf) ou pour les systèmes de réfrigération commerciale (Opteon™ XP10).